Get Adobe Flash player
Catégories
ce site est utile, aidez nous à le maintenir au top

Le statut de Juliette Méadel (PS) fait grincer des dents | Valeurs actuelles

COULISSES. Au sein de la Cour des comptes, qui tient à garder son indépendance politique, la double casquette de Juliette Méadel, porte-parole du PS et rapporteur à la Cour des comptes, fait grincer des dents.

Un magistrat accuse : « Comment fera-t-elle si un jour elle rend un rapport sévère contre le gouvernement et qu’elle doit ensuite contester la pertinence de ce rapport sur les plateaux de télévision ? »

Mais la situation de Méadel n’est pas sans rappeler celle d’un certain… François Hollande, dans les années 1980. Dans son livre, Et si on enquêtait sur la Cour des comptes ? (Éditions du Moment), Bruno Botella raconte que « François Hollande n’a pas laissé un grand souvenir Rue Cambon ». Alors qu’il était porte-parole du PS et en même temps magistrat financier, il a fallu que Pierre Joxe intervienne, en 1995, pour lui faire prendre conscience du problème. Joxe : « Tu ne peux pas rester porte-parole du PS ! » Réponse de Hollande : « Mais toi, tu l’as bien été ! » Joxe : « Oui, mais moi, j’étais député, pas en fonction à la Cour ! »

Source: www.valeursactuelles.com

See on Scoop.itPierre-André Fontaine


Share
rejoignez moi sur viadéo
Sur Viadéo
Archives