Get Adobe Flash player
Catégories
ce site est utile, aidez nous à le maintenir au top

Françoise Gri démissionne de la présidence de ViadeoFrançoise Gri démissionne de la présidence de Viadeo

Françoise Gri, qui fut entre 2001 et 2007 PDG d'IBM France, a démissionné de la présidence du conseil d'administration de Viadeo, racheté par Figaro Classifieds. (crédit : Succeed-together)

Françoise Gri, qui fut entre 2001 et 2007 PDG d'IBM France, a démissionné de la présidence du conseil d'administration de Viadeo, racheté par Figaro Classifieds. (crédit : Succeed-together)

Nommée en avril 2016 à la présidence du conseil d'administration de Viadeo, Françoise Gri démissionne de son poste à la suite du rachat du réseau social par une filiale du Groupe Figaro. La société fortement concurrencée par Linkedin n'a pas réussi à donner un nouvel élan à son activité.

Quelques jours après l’annonce de sa reprise par Figaro Classifieds, filiale du Groupe Figaro, le réseau social professionnel Viadeo annonce que Françoise Gri démissionne de la présidence de son conseil d’administration, une fonction qu'elle occupait depuis avril 2016. La société française, qui subissait de plein fouet la concurrence du réseau social américain Linkedin (en cours de rachat par Microsoft pour un montant de 26 Md$), avait été placée en redressement judiciaire le 29 novembre dernier.

A la présidence de Viadeo, Françoise Gri avait succédé à William Melton, président par interim. Elle est arrivée quelques mois après la nomination de Renier Lemmens, ex-CEO de Paypal Europe, à la direction générale du réseau social, en remplacement de Dan Serfaty, co-fondateur de l’entreprise en 2005. Ce dernier avait démissionné en indiquant alors vouloir « favoriser un nouvel élan managérial ». Mais au 3ème trimestre 2016, la société Viadeo – qui revendique 11 millions de membres en France – a indiqué qu’elle ne réussirait pas « à mener à bien sa stratégie de redéploiement avec la trésorerie limitée dont elle dispose ». Son chiffre d’affaires sur la période s’est établi à 12,2 M€ contre 18,5 M€ au 3ème trimestre 2015.

Viadeo, racheté pour 1,5 million d'euros

Françoise Gri a précédemment dirigé plusieurs entreprises, en particulier la filiale française d’IBM, de juillet 2001 à mars 2007, mais aussi plus récemment Pierre & Vacances Center Parcs Group, de janvier 2013 à

 

Source : LeMondeInformatique


Share
rejoignez moi sur viadéo
Sur Viadéo
Archives