Get Adobe Flash player
Catégories
ce site est utile, aidez nous à le maintenir au top

Les clés de la réussite d’une création d’entreprise

 

 

 

Ainsi vous vous êtes donc maintenant lancé, votre Entreprise est créée votre projet démarre enfin, vous devez maintenant rester vigilant en permanence sur quelques points clés qui témoigneront dans l'avenir de l'état de santé de votre affaire. Une règle ! Vous devez toujours anticiper et prévoir toutes les situations possibles.

 

  • Assurer une bonne gestion
  • Confirmer sa compétence
  • Des investissements mesurés
  • Suivi prévisionnel de chiffre d'affaires
  • Conservez des réserves

 

Assurer une bonne gestion

C'est en permanence que vous devez vous poser et reposer les bonnes questions concernant la gestion de votre entreprise.

En effet, il existe des points de contrôle qui font partie intégrante d'une bonne gestion d'entreprise, il s'agit de surveiller particulièrement :

  • l'état des stocks,
  • les délais de paiement,
  • la trésorerie,
  • les demandes de reports de règlements,
  • la survenance d'éventuels impayés.
 

Confirmer sa compétence

C'est en permanence que vous devrez affirmer ou confirmer votre professionnalisme auprès de votre clientèle. Si vous employez du personnel en contact direct avec votre clientèle, vous devrez alors également lui faire profiter de votre professionnalisme. A défaut, il faudra qu'il puisse bénéficier de votre disponibilité de chaque instant. 

Des investissements mesurés

Vous aurez régulièrement besoin d'investir dans du matériel ou dans du personnel de manière à vous développer. Vous devrez alors garder à l'esprit que vos investissements devront être facilement absorbés par votre entreprise, qu'il sont réellement productifs et qu'ils ne représentent pas un poids ou une charge trop lourde pour votre trésorerie.

 

Suivi prévisionnel de chiffre d'affaires

Etablissez et mettez à jour régulièrement vos tableaux de suivi prévisionnel de chiffre d'affaires. C'est en effet un excellent moyen d'anticiper et donc de pouvoir corriger les éventuelles dérives à la baisse, et ce avant que cette baisse ne porte à conséquence sur votre entreprise.

 

Conservez des réserves

Conservez une partie de votre apport personnel en réserve de sécurité. En effet, ce matelas de réserve pourrait être utilisé en cas d'éventuelles difficultés financières dans votre entreprise. Mais également, lorsque vous aurez réalisé vos premiers bénéfices, pensez alors à en conserver une partie pour augmenter cette réserve de sécurité pour maintenir la solidité de votre affaire. Consituez des Réserves ! L'avenir sera toujours incertain !


Share

Une réponse à Les clés de la réussite d’une création d’entreprise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
rejoignez moi sur viadéo
Sur Viadéo
Archives