Get Adobe Flash player
Catégories
ce site est utile, aidez nous à le maintenir au top

Le « Business development « 

 

Présentation du métier de Développeur d’Affaires ( avec l'apport d’affaires), Le "Business development"

 

Voici une présentation concernant notre action de développeur d’affaires :

 

Le développement des affaires est en fait une combinaison d’analyse stratégique, de marketing et bien entendu de ventes et de Lobbying. les Professionnels du développement des entreprises (ou «biz dev») peuvent et en fait doivent être impliqués, dans les processus et l’ensemble de l’organisation de l’entreprise, depuis le développement des produits de leurs employeurs ou des entreprises qui l’ont mandatés et des services à développer, à la création des stratégies de marketing,  la génération de prospects, à la négociation et la conclusion de transactions.

 

 

Le Développeur Professionnel apporte une vision externe, pragmatique, dénuée de « sentiments » et de « préjugés », il reflète ainsi la réalité de la situation à l’instant « T »…

 

 

Il apporte à l’entreprise une analyse fondée et réelle de celle-ci.

 

Le travail de développeur professionnel est généralement d’identifier de nouvelles opportunités d’affaires et cela signifie de nouveaux marchés, de nouveaux partenariats avec d’autres entreprises, de nouvelles façons d’atteindre les marchés existants, ou de nouvelles offres de produits ou de nouveaux services pour ainsi mieux répondre aux besoins des marchés existants ou ceux pouvant être développés, puis de les mettre en place, les suivre et exploiter ces possibilités afin d’apporter de nouveaux ou de meilleurs de revenus.

 

Depuis longtemps ce domaine est un cousin du marketing et des ventes, même si une organisation n’a pas  de département autonome de développement des affaires ou des employés avec la phrase « biz dev » dans leur titre professionnel . Vous pouvez parier que les personnes travaillant dans la vente et / ou marketing sont parfois sans le savoir obligées d’occuper des responsabilités de développement commercial. Nous trouvons des emplois en « biz dev » dans toutes les industries, les startups technologiques, les pharmaceutiques, ainsi que l’ensemble des PME.

Ce que nous devons faire :

 

Notre travail dans le développement d’entreprises peut impliquer tout ou partie des éléments suivants: 

Le premier aspect du travail du développeur professionnel est généralement d’identifier de nouvelles opportunités commerciales.

Cela signifie plusieurs choses :  D’abord, nous aurons besoin d’observer une veille économique pour être et rester au courant de ce qui se passe dans votre secteur, ou le secteur de vos concurrents, en termes de produits et de services, de tarifications, de stratégies de marketing, et ainsi de suite.

 

Deuxièmement, nous devons nous assurer que nous comprenons parfaitement les enjeux de l’entreprise et ce, sur une base permanente afin de comprendre la stratégie nécessaire à l’entreprise, comment votre entreprise se compare à ses concurrents et comment elle est perçue sur le marché.

 

Troisièmement, nous aurons besoin de comprendre et d’identifier le marché pour l’entreprise, l’offre que le marché attend, ce qu’il désire. Ce qui comprend, comment on doit la changer, la modeler, la présenter, la formuler, voir même innover.

 

Ensuite, en développeur d’affaires professionnel, nous aurons besoin de réfléchir de façon créative et même inventive, à tout ce que nous savons sur votre entreprise, sur son marché, ses capacités, ses domaines d’expertises, ses performances, son savoir faire, soit pour la transformer en l’amenant au changement, soit pour la promouvoir et la faire connaître. 

 

C’est la partie de la tâche dans laquelle nous allons identifier les moyens possibles pour améliorer les ventes de votre entreprise, ce qui peut signifier :  identifier quelque chose de nouveau, les nouveaux segments de marché ou les futurs segments (ou de nouveaux clients potentiels), à de nouveaux canaux de vente pour vendre d’autres produits ou des services connexes sur le marché avec lequel vos produits ou vos services peuvent être combinés en synergie « co-branding » d’offre.

 

La prochaine partie du travail est la priorité des nouvelles opportunités d’affaires que vous avez avec nous identifié. Pour ce faire, nous aurons besoin de comparer le rendement potentiel de chaque nouvelle opportunité aux coûts de votre entreprise, ce qu’elle devra supporter pour l’exploiter. Ce qui signifie que des tableurs vont êtres utiles, des calculs seront important pour faire des choix et prendre des décisions, car la croissance ou le besoin de se développer peuvent mettre l’entreprise en position difficile, besoin de financement …

 

Enfin, nous devons vous apporter les nouvelles opportunités que nous aurons ensemble identifiés ainsi que leurs priorités à terme. 

 

En d’autres termes, nous vous aurons amener à négocier avec d’autres organisations, de nouveaux partenaires, fournisseurs, sous traitant, ou de nouveaux secteurs de marchés etc … qui pourront vous aider à profiter des occasions que vous avez identifié. Nous serons l’élément clef  pour traiter avec les autres organisations pour accroître la rentabilité de l’entreprise et son développement futur…

 

Nous sommes en possession des canaux de distribution déjà établis pour obtenir des marchés (ainsi que des produits) dont vous avez besoin pour le développement, le complément de vos offres ou asseoir une offre globale, avec dominance …

 

Le développement des affaires implique des degrés divers de la vente et de la stratégie. Nous devons nous concentrer sur l’obtention de nouveaux comptes clients pour votre entreprise, et ils peuvent ainsi vous entraîner sur  le développement de nouveaux produits. 

 

Pour Travailler au développement de vos affaires nous devons de devenir aptes à votre stratégie d’affaires tout en vous faisant acquérir notre expérience pratique dans la négociation de prix et de la gestion des relations partenaires, de conflits, de crises.

 

l’Emploi de développeur d’affaires est également très transversale, nécessitant une étroite collaboration avec différentes équipes internes et des entreprises partenaires telles que les ventes d’ingénierie, de marketing pour assurer qu’un accord soit consommé. 

 

Avec un accent sur la stratégie, le «biz dev» oriente la direction d’une entreprise dans les offres forgées aujourd’hui afin de déterminer ce que le reste de la société va avoir à travailler demain.

 

Nous vous faisons bénéficier de notre vision du paysage concurrentiel, pour analyser de nouvelles opportunités commerciales pour poursuivre votre développement. Nous mettons à votre disposition les  compétences quantitatives et analytiques pour négocier avec d’autres entreprises avec lesquelles vous pourriez éventuellement faire des affaires, car vos adversaires  peuvent être plus aguerris par ou à de meilleurs techniques de ventes, voir à des spécialistes externes en développement d’affaires.

 

N'oubliez jamais : Un bon contact discute de l'actualité avec vous, mais une bonne relation d'affaires ajoute de la valeur à votre entreprise … !!!

 

 

 

 

A subset of the field of commerce, business development comprises a number of techniques and responsibilities which aim at:

1. Researching new types of business/products/services with an emphasis on identifying gaps (existing and/or expected) in the mitigation of needs of potential clients (existing and/or new ones).

2. Attracting new customers

3. Penetrating existing markets.

4. Creating new markets.

Techniques used include:

  • intelligence gathering on customers and competitors
  • generating leads for possible sales
  • advising on, drafting and enforcing sales policies and processes
  • follow-up sales activity
  • formal proposal and presentation management and writing
  • pitch and presentation rehearsals
  • business model design
  • strategic analysis
  • championing of research and development within the firm, to encourage innovations that could lead to new business opportunities
  • monitoring of research and development throughout an industry (to the extent knowable from outside particular firms), in order to detect and appreciate others' innovations earlier than competitors do
  • account planning and performance monitoring system
  • proposition development and campaign development

Business development involves evaluating a business and then realizing its full potential, using such tools as:

Business development is often related to growth although sometimes the optimal marketing strategy and objectives could be about downsizing the activity in an existing market or decreasing the sales volume of a selected line of products or services. Business-development roles may have one of two modes:

  1. sales-oriented (client-facing); or
  2. an operational function to support sales.

In a sales role, business development could concentrate on developing strategic-channel relationships or on general sales. This emerges from analysis of the varied job descriptions found in job-search engines, especially in the UK. In the US, the term "capture management" appears as an alternative job or role title, typically used when describing business development as an operational function to support the selling function of a company. The Association of Proposal Management Professionals have produced the "Capture Management Lifecycle" that describes the process in three broad stages:

  1. Pre-bid phase
  2. Bid phase
  3. Post-bid phase

Small to medium-sized companies often do not establish procedures for business development, instead relying on their existing contacts. Or people in such companies may assume that because they know people in high places that this will solve any business-development problems and that somehow new financial transactions will come to them. Such thinking can have significant ramifications if one cannot exploit those relationships, which very often[citation needed] remain personal or weak. Such a situation may result in no new sales in the pipeline.

Impact on Global Economy

Business Development professionals frequently have had earlier experience in financial servicesinvestment banking or management consulting; although many find their route to this area by climbing the corporate ladder in functions such as operations management or sales. Skill sets and experience for business-development specialists usually consist of a mixture of the following (depending on the business requirements):

  • marketing
  • legal
  • strategy
  • finance
  • proposal management or capture management
  • sales experience

The "pipeline" refers to flow of potential clients which a company has started developing. Business-development staff assign to each potential client in the pipeline a percent chance of success, with projected sales-volumes attached. Planners can use the weighted average of all the potential clients in the pipeline to project staffing to manage the new activity when finalized. Enterprises usually support pipelines with some kind of C.R.M. (customer relationship management) tool or CRM-database, either web-based (such as the www.salesforce.comsoftware-as-a-service solution) or an in-house system. Sometimes business development specialists manage and analyze the data to produce sales management information (MI). Such MI could include:

  • reasons for wins/losses
  • progress of opportunities in relation to the sales process
  • top performing sales people/sales channels
  • sales of services/products

For larger and well-established companies, especially in technology-related industries, the term "business development" often refers to setting up and managing strategic relationships and alliances with other, third-party companies. In these instances the companies may leverage each others' expertisetechnologies or other intellectual property to expand their capacities for identifying, researching, analyzing and bringing to market new businesses and new products, business-development focuses on implementation of the strategic business plan through equity financing, acquisition/divestiture of technologies, products, and companies, plus the establishment of strategic partnerships where appropriate.


Share

6 réponses à Le « Business development « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
rejoignez moi sur viadéo
Sur Viadéo
Archives